31 janvier 2009

la fée du crochet

Oui, la fée du crochet c'est la très gentille Christelle, hyper pédagogue qui est venue nous donner une leçon de crochet ce matin. Je dis bien nous. Non, je ne parle pas de Monsieur bazar mais de Tristan qui en a bien profité également. Donc, j'ai commencé à apprendre à faire un carré (en tirant la langue pour bien m'appliquer ...). Objectif : finir le carré avant dimanche soir. Allez hop ! MERCI encore Chris !
Posté par cefr à 14:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]

29 janvier 2009

Le crochet ou ...toi ?

Je rêve en ce moment d'apprendre le crochet... en attendant j'ai trouvé deux bouts de crochet vintage sur ebay, pour faire des coussins ? Un plaid ? Je n'en sais rien encore ... Je crois en plus que Monsieur bazar n'est pas trop trop fan... La couture ça va encore, mais alors le crochet ou le tricot... j'ai du boulot !Et vous vos coloc', ils adhèrent au crochet ou ils font la gueule ??
Posté par cefr à 21:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 janvier 2009

y'a quelqu'un qui veut jouer avec moi ?

J'aime bien le projet d'Adèle, celui-là. Mais comme je ne veut pas l'imposer et que je n'ose pas demander, je propose de réaliser le projet avec moi (au risque de faire un gros flop...j'aime prendre des risques !!)Bon ben si ça vous tente, contactez-moi ! Zimbo s'est portée volontaire, j'espère que tu ne le regretteras pas, hi! hi ! hi !
Posté par cefr à 18:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 janvier 2009

la grosse bête qui voulait dévorer le petit cochon ...

Alors, vous avez eu peur , hein ??? C'était le gouter de la grosse bête : cochon en pâte d'amande, chocolat et raisons secs.
Posté par cefr à 16:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 janvier 2009

merci bien les dames !

Merci merci vraiment pour tous vos gentils messages !!Je sors de mon silence juste pour dire que cette fois-ci je me lance aussi !c''est là, pour le 21 mars (date aussi spéciale chez la famille bazar !)
Posté par cefr à 21:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 janvier 2009

la boulangère

C'était l'impératrice du pain d'épices, la spécialiste des galettes aux pommes de terre berrichonne, la plus rapide en tricotage de pulls et de chaussettes aussi... Je me souviens des bouillottes dans ce grand lit froid, des cataplasmes sur la poitrine lorsque j'étais malade, des décorations en chocolat sur le sapin de Noël, des tours de l'Etang de Seaux, de pommes de terre à l'aïl dans la cuisine d'été, des lapins égorgés, et des tourterelles du jardin. Je me souviendrai toujours de son inimitable façon de rouler les R ! La... [Lire la suite]
Posté par cefr à 20:30 - Commentaires [28] - Permalien [#]

08 janvier 2009

La bave de crapaud fait son effet, la température de Titi est descendue de 39 à 36°. Moi je suis toujours à la maison, j'essaye maintenant de le réchauffer, et pendant les longues siestes du petit bonhomme, je ne perds pas mon temps. ..Coussins "hop, hop, hop" (autrement dit vite fait) et petits travaux pour rendre les chambres encore plus pratiques et plus jolies.Quelques bouts de tissus, des vieux coussins, une caisse à vin, une lampe rhabillée, et voilà.
Posté par cefr à 17:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 janvier 2009

aux grands maux...

Je suis à la maison, Tristan est malade. En fait cela fait 10 jours qu'il a de la fièvre et qu'il a perdu son punch habituel. Donc puisque les antibios ne donnent rien, et le doliprane non plus, j'ai décidé de changer de médocs et d'explorer d'autres façons de soigner. Je commence aujourd'hui la mixture à la bave de crapaud, d'un vieux crapaud plein d'anticorps. J'essaye et je vous dis !
Posté par cefr à 13:54 - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 janvier 2009

Allez, j'vous balance la carte de voeux de la famille Bazar, une fois de plus, j'y ai pris beaucoup de plaisir...parce que quand tu as déjà fait les faire-parts de mariage et de naissance, il te reste quoi ??? Juste les cartes de bonne année ! Alors BONNE ANNEE !!!!
Posté par cefr à 21:06 - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 janvier 2009

bien commencer...

Merci mille fois de vos bons voeux ! Je vais prendre le temps de répondre à chacunes !Je voulais vous parler du film Mia et les Migous par les studios Folimage. C'est un film magnifique, avec des dessins sublimes, pas gnan-gnan pour un sou, avec en plus une sensibilisation à l'environnement et à la préservation de la planète. Parfait pour commencer l'année en beauté !
Posté par cefr à 14:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]