20 février 2009

De retour de petites vacances de quatre jours en allant vers les Alpes. Surtout pas le ski (non, c'est beaucoup trop froid pour moi cette chose là) mais pour aller faire le plein d'amitié auprès de ma copine de toujours. Nous avons profité de l'occasion pour aller faire un tour au Musée d'art moderne de Grenoble, un bijou... Tristan est resté attentif et intéressé très longtemps et Mathis y serait bien resté toute la journée.... Il a divagué dans le musée tout seul et a ramené plein de clichés. Ils ont particulièrement aimé les... [Lire la suite]
Posté par cefr à 15:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 février 2009

chapeau les soeurs !

C'est dimanche n'est plus à présenter maintenant. J'ai essayé le patron Saint-Petersbourg et c'était un vrai régal : explication très claires, patron super bien taillé, nickel ! Les soeurs de Saint-Jean, elles assurent !Voilà le résultat : Patron Saint-Petersbourg en 4 ans, velours milleraies gris et tissu Wax déniché sur ebay.
Posté par cefr à 11:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 février 2009

margote's project

A y est, l'échange de tissu est fait pour le margote's project. J'ai envoyé Monsieur bazar en mission spéciale devant la piscine, il devait (discrètement) faire un échange de tissu avec Zimbo. Mission accomplie, y'a plus qu'à !Les tissus vont bien ensemble même s'ils sont très différents. J'ai osé les tissus africains. Maintenant ça cogite... rendez-vous le 22 !
Posté par cefr à 20:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 février 2009

mamaaaaaannnn !!

Ils sont arrivés ! Viens vite les chercher !!! Et regarde les miens, ils sont troooooop beaux ! Puisque je vous vois trépigner d'impatience pour en avoir aussi, je vais vous dire, ils viennent des states ! Ouais, des statesssss.Voilà. Et vous voulez en savoir plus ? Ils viennent de là. Voilà. (Je suis un peu survoltée ce soir, un petit coup de stress, 2 heures aux urgences pédiatriques, une fracture du nez de Tristan, mais tout va bien, ce n'est pas grave).Voilà.
Posté par cefr à 23:04 - Commentaires [14] - Permalien [#]
31 janvier 2009

la fée du crochet

Oui, la fée du crochet c'est la très gentille Christelle, hyper pédagogue qui est venue nous donner une leçon de crochet ce matin. Je dis bien nous. Non, je ne parle pas de Monsieur bazar mais de Tristan qui en a bien profité également. Donc, j'ai commencé à apprendre à faire un carré (en tirant la langue pour bien m'appliquer ...). Objectif : finir le carré avant dimanche soir. Allez hop ! MERCI encore Chris !
Posté par cefr à 14:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 janvier 2009

Le crochet ou ...toi ?

Je rêve en ce moment d'apprendre le crochet... en attendant j'ai trouvé deux bouts de crochet vintage sur ebay, pour faire des coussins ? Un plaid ? Je n'en sais rien encore ... Je crois en plus que Monsieur bazar n'est pas trop trop fan... La couture ça va encore, mais alors le crochet ou le tricot... j'ai du boulot !Et vous vos coloc', ils adhèrent au crochet ou ils font la gueule ??
Posté par cefr à 21:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 janvier 2009

y'a quelqu'un qui veut jouer avec moi ?

J'aime bien le projet d'Adèle, celui-là. Mais comme je ne veut pas l'imposer et que je n'ose pas demander, je propose de réaliser le projet avec moi (au risque de faire un gros flop...j'aime prendre des risques !!)Bon ben si ça vous tente, contactez-moi ! Zimbo s'est portée volontaire, j'espère que tu ne le regretteras pas, hi! hi ! hi !
Posté par cefr à 18:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 janvier 2009

la grosse bête qui voulait dévorer le petit cochon ...

Alors, vous avez eu peur , hein ??? C'était le gouter de la grosse bête : cochon en pâte d'amande, chocolat et raisons secs.
Posté par cefr à 16:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 janvier 2009

merci bien les dames !

Merci merci vraiment pour tous vos gentils messages !!Je sors de mon silence juste pour dire que cette fois-ci je me lance aussi !c''est là, pour le 21 mars (date aussi spéciale chez la famille bazar !)
Posté par cefr à 21:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 janvier 2009

la boulangère

C'était l'impératrice du pain d'épices, la spécialiste des galettes aux pommes de terre berrichonne, la plus rapide en tricotage de pulls et de chaussettes aussi... Je me souviens des bouillottes dans ce grand lit froid, des cataplasmes sur la poitrine lorsque j'étais malade, des décorations en chocolat sur le sapin de Noël, des tours de l'Etang de Seaux, de pommes de terre à l'aïl dans la cuisine d'été, des lapins égorgés, et des tourterelles du jardin. Je me souviendrai toujours de son inimitable façon de rouler les R ! La... [Lire la suite]
Posté par cefr à 20:30 - Commentaires [28] - Permalien [#]