Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô mais quel bazar !
3 mai 2007

dans la famille Bazar on adore ...

les orties !!
et ouais, on est fan de cette petite plante qui pique, qui pique !!!
alors on en fait des tartes

IMG_0119









et des bonnes sousoupes, la SEULE soupe que les monstres mangent sans rechigner

IMG_0122






dernière chose : on est sûr que ce soit réussi, ce qui n'est pas le cas du sirop de violette qui a complètement foiré !!! (ouais, sur ce coup là, que de la gueule !!!)

Publicité
Commentaires
M
Je me permets d'intervenir dans le petit monde de Mme Bazar puisqu'en l'occurrence la soupe et autres tartes d'orties sont de mon domaine.<br /> Petit Bruit --> Il faut ramasser les têtes des jeunes orties. En prenant soin de s'équiper de manches longues et de gants :).<br /> Les laver à l'eau fraiche et les faire blanchir dans une cocote avec une grosse noix de beurre.<br /> Une fois réduites, ajouter une ou deux pommes de terre (pour épaissir légèrement). Rajouter l'eau et un peu de sel. Fermer la cocote et laisser cuire 10 min. Mixer longuement.<br /> C'est aussi simple. On peut aussi rajouter dans la soupe une cuillère de crème.<br /> Personnellement je la préfère sans.
C
Huuum...j'adore la soupe aux orties, ma mère m'en faisait quand j'étais petite, le seule hic je n'avais pas la technique (ni de gants et chaussettes hautes) pour aller ramasser les jeunes pousses...bonjour la gratouille après!
L
Et oui, c'est bon pour la santé !!! Ils ont raison tes loupiots !!! As-tu reçu mon mail ???
P
je serais curieuse de connaitre la recette! :)<br /> <br /> (et le mode de cueillette par la même occasion!) <br /> <br /> ca a l'air succulent!
ô mais quel bazar !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité